Navigation

Mai 2011


Une tournée de livraisons en région parisienne
Catégorie : Journal

Le Jobby rencontre un succès toujours plus grand !

Journal d'une tournée de livraisons de Jobby, tracteur accompagnant d'aide à la sortie des bennes d'ordures ménagères, en région parisienne.

La notoriété du JOBBY, tracteur électrique accompagnant, grandit sans cesse dans sa fonction d'aide à la traction de bennes à ordures, dans les copropriétés gérées par des syndics, mais aussi dans les grands ensembles qui dépendent des plus importants organismes HLM.
Parfois, il faut organiser une tournée mêlant des livraisons de machines commandées et des démonstrations du matériel dans des résidences aux configurations particulières. Journal d'une tournée d'une semaine du mois de mai, en région parisienne.

- Lundi : préparatifs
Le fonctionnement de chaque machine est vérifié selon une check-list de plusieurs points de contrôle (commandes de marche, organes de sécurité,...). Ensuite, les accessoires désirés par les gestionnaires d'immeubles ou les futurs utilisateurs sont montés sur les tracteurs (système d'attelage pour conteneurs à déchets 2 ou 4 roues, gyrophare sur mât, panier de transport d'encombrants ou d'outils,...).

Parc de tracteurs électriques

- Mardi : après un départ aux aurores de notre siège de Vaulx en Velin (Rhône), et quelques heures de route, en évitant au maximum les embouteillages de la capitale, livraison et mise en service de 5 Jobby 600W entre 10h et 16h, dans autant de résidences de la ville de Bondy (93), suite à l'obtention récente d'un appel d'offres. Puis, en fin d'après midi, un sixième appareil de traction des poubelles est livré sur Montreuil, dans une résidence gérée par un syndic parisien, qui nous renouvelait sa confiance après l'achat d'une première machine quelques mois auparavant.

- Mercredi. C'est avec de petites opérations de maintenance sur 3 machines de l'important parc de JOBBY géré par Paris Habitat que la journée débute. Puis, ce seront 3 livraisons, avec mises en service, et 2 démonstrations avec mise en situation (le futur utilisateur pourra tester l'accroche des bennes à déchets, le gravissement de pente, la facilité de manipulation dans les couloirs,...), qui rythmeront une deuxième journée bien chargée.

- Jeudi. La seule livraison du jour se fera à La Celle Saint Cloud, dans une résidence gérée par un syndic, dont c'est le 9ème achat en 10 mois. S'en suivent plusieurs démonstrations de la force de traction et de la maniabilité du JOBBY dans des résidences de la banlieue parisienne. Le retour dans le Rhône se fait en toute fin d'après-midi, avec notre fourgon et sa remorque ne contenant plus qu'un seul appareil (celui qui sert à nos démonstrations !). Et dire qu'il avait fallu calculer au plus juste pour tout faire rentrer 3 jours auparavant !


Voir tous les numéros du P'Tit Journal