Navigation

Eté 2010


Le Tracteur pousseur M9 électrique avec télécommande
a été vu en avant première sur le salon Préventica Lille
Catégorie : Journal

Le tracteur pousseur électrique avec télécommande a été vu en avant première sur le salon Préventica Lille

Suite à la demande pressante des supermarchés et aéroports, un nouveau tracteur pousseur a été réalisé. Son option télécommande lui ouvre de nouveaux horizons : tracter ou pousser les caddies devient un jeu d'enfant. L'utilisateur pilote le tracteur/pousseur à distance et se place à l'avant de la file de chariots pour la diriger.

Le JOBBY M9 a été conçu sur la base du JOBBY M4. L'évolution a consisté en une optimisation du centre de gravité de la machine et  la conception d'une radiocommande.

Ce modèle trouve ainsi un nouveau débouché auprès des supermarchés et des aéroports, dans lesquels il est nécessaire de déplacer des chariots (caddies© ou autres chariots à bagages) sous forme de trains. Jusqu’à présent, le JOBBY pouvait tracter sans peine ces trains, mais le risque était d’appliquer trop de force sur les chaînettes qui relient les chariots entre eux et donc de les casser. En plaçant le tracteur/pousseur à l’arrière, le problème de casse des chaînettes n’existe plus. L’opérateur se place à l’avant du train et le dirige, tout en pilotant à distance le JOBBY, qui fait tout l’effort de poussée (jusqu'à 15 tonnes).


Voir tous les numéros du P'Tit Journal