Navigation

Mars 2010


Rhodia Saint Fons dote le Help T d'un caisson inox étanche en vue de la collecte de produits chimiques.
Catégorie : Journal

Pour Rhodia, le HELP T se dote d'un caisson inox

Rhodia Lyon : Help T - caisson inox

En vue de la collecte de produits chimiques dans l'usine Rhodia de Saint Fons, Tractodiff a adapté le Help T pour répondre à un cahier des charges spécifique Rhodia/Labo Services groupe Suez.

Jusqu’alors, l’opérateur se servait d’un transpalette manuel équipé d’une palette dans laquelle s’agençaient les différents récipients nécessaires à la collecte des déchets. Les conditions de travail n’étaient ni mécanisées, ni sécurisées.
En collaboration avec notre partenaire CN Tôlerie, un caisson inox avec cuve de rétention a été mis au point et adapté sur le Help T.

Le caisson inox a un volume de plus de 300 L et une capacité de rétention de 100 L. Il est muni d'une large trappe et d'un couvercle avec vérin, afin de fournir un accès simple et sécurisé vers l'intérieur de la caisse. Il a également été muni de systèmes réfléchissants (catadioptres) pour une bonne visibilité lors des déplacements internes au site.
L’agent chargé de la collecte travaille à présent en toute sécurité, que ce soit pour lui, ou pour les personnes qu’il croise lors de sa tournée.

Rhodia Saint Fons : Help T - caisson inox ouvert

 

Faites-nous part de vos exigences, nous mettrons tout en oeuvre pour trouver votre solution.

 


Voir tous les numéros du P'Tit Journal